Anesthésie Gazeuse

Afin de garantir une sécurité maximale d’anesthésie, toutes nos opérations sont effectuées sous anesthésie gazeuse. En effet, par comparaison avec l’anesthésie « fixe » (c’est-à-dire en administrant l’agent anesthésiant par injection), l’anesthésie gazeuse permet une régulation plus fine de la profondeur d’anesthésie en fonction de la sensibilité de l’animal et permet un réveil plus rapide.

Toujours dans le souci de proposer ce qui existe de mieux pour votre animal, nous travaillons avec 2 gaz anesthésiants : l’Isoflurane et le Sévoflurane.  Nous utilisons l’Isoflurane plutôt pour les interventions courantes et pour les animaux ne présentant pas de risque particulier, sachant que ce produit offre déjà une excellente sécurité d’anesthésie. Pour des animaux qui présentent des risques accrus à l’anesthésie (NAC, animal cardiaque, animal très jeune ou très âgé, …) nous utilisons le Sévoflurane, certes plus onéreux, mais qui présente l’avantage d’induire un endormissement et un réveil encore plus rapides que l’Isoflurane.

Tout au long de l’anesthésie, un monitoring complet des constantes vitales de l’animal est assuré et une perfusion intra-veineuse est mise en place. L’animal est placé sur un tapis chauffant pour éviter tout risque d’hypothermie. Une surveillance est donc assurée pendant toute la durée de l’anesthésie et après lors du réveil.